Balades 1er semestre 2018

SORTIES PEDESTRES 1er SEMESTRE 2018

22 FEVRIER 2018

Balade de rentrée dans le vignoble de DORLISHEIM. Parcours : Dorlisheim - Le Thal - sentier viticole – Judenmatt - Haul-Holiesel – calvaire – Frohberg – Rangenberg – Dorlisheim.

Aucune difficulté – durée du parcours 3H30 – dénivelé positif 190 m – 9,5 km

Rendez-vous à 13h15 parking au Vendangeoir (rue de l’Altenberg) à Dorlisheim. Départ de la balade 13H30.

Date limite d’inscription : 20 février 2018.

Contact pour cette sortie : Roger Muller au 03.88.96.66.84/06.45.35.69.28 mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

15 mars 2018

Balade au Château de BILSTEIN et aux ruines du Monastère du SYLO. Parcours : Ribeauvillé – Seelacker - Château de Bilstein - ruines du Couvent du Silo – Ribeauvillé.

Difficulté moyenne – durée du parcours 5H00 hors poses –dénivelé 440 m - 15 km - Repas tiré du sac.

Rendez-vous à 09H30 sortie Ribeauvillé direction Aubure, stationnement le long de la rue du décembre, vers le haut de la rue, repérer le centre ONF côté gauche. Départ balade 9H45.

Date limite d’inscription : 13 mars 2018.           Contact pour cette sortie : Roger Muller

05 avril 2018

Balade au Rocher de MUTZIG et la Porte de PIERRE. Parcours : Refuge du Schliffstein - Porte de Pierre - Rocher de Mutzig-Col du Narion - Refuge du Schliffstein.

Difficulté moyenne – durée du parcours 4H00 hors poses – dénivelé 400 m – 12 km - Repas tiré du sac.

Rendez-vous à 09H45 sur le parking du refuge du Club Vosgien du Schliffstein. Accès : depuis LUTZELHOUSE remonter la rue de la gare puis tout droit en face de la mairie la rue de la Fontaine, puis route forestière du Kegelplatz, puis au carrefour du partage prendre la route forestière du pré du Narion jusqu’au refuge . Départ balade 10H00.

Date limite d’inscription : 03 avril 2018.         Contact pour cette sortie : Roger Muller

26 avril 2018

Balade en Forêt Noire, circuit circulaire dans les environs de ZELL-AM-HARMERSBACH.

Difficulté moyenne – 14,5 km - durée du parcours 5 H hors poses – dénivelé positif cumulé 490 m

Arrêt- repas au Gasthof « Vogt auf Mühlstein ». Choix plat individuel selon carte.

Rendez-vous à 09H45 au parking Wanderparkplatz « Schwarzer Adler » à Zell-Am-Hamersbach. Départ balade à 10H00. Accès : Offenbourg – route 33 Kinzigtal direction Gengenbach et Biberach – à Biberach prendre sur la gauche direction Zell-Am Hamersbach- à la sortie du village direction Unterharmersbach se trouve le parking à proximité du terrain de sport, à gauche tout de suite après le restaurant Schwartzer Adler et juste avant la barrière ferrovière.

Date limite d’inscription : 20 avril 2018             Contact pour cette sortie : Roger Muller

24 mai 2018

Balade dans le » Pays WELSCH «. Parcours : Aubure - Pierre des Trois Bans – Kalblin - Aubure.

Difficulté moyenne – durée du parcours 4H30 hors poses – dénivelé positif 510 m – 15 km – Repas tiré du sac.

Rendez-vous à 09H30 à Aubure, parking en face de la Mairie. Départ balade 09H45.

Date limite des inscriptions 22 mai 2018 .         Contact pour cette sortie : Roger Muller

28 juin 2018

Balade en Forêt Noire, circuit à OBERKIRCH « Brennersteig » Parcours : au départ d’Oberkirch, balade circulaire sur les hauteurs du val de Hesselbach.

Difficulté moyenne - durée du parcours 4H30 hors poses – dénivelé positif 460 m - 14 km

Repas dans un Gasthof sur le circuit. Choix plat individuel selon carte

Rendez-vous à 09H30 au parking Wanderparkplatz « Hesselbach » à Oberkirch. Départ balade à 09H45. Accès : Prendre la B28 Appenweier vers Oberkirch. Sur la B28 qui contourne Oberkirch, prendre la sortie à droite Hesselbach. Le parking se situe tout de suite après.

Date limite d’inscription : 22 juin 2018             Contact pour cette sortie : Roger Muller

Pour le bon déroulement des sorties et pour pouvoir gérer les impondérables (annulation dernière minute, modifications éventuelles) ainsi que les réservations dans les restaurants, merci de vous inscrire au préalable aux dates indiquées ci-dessus .

Du co-voiturage peut être organisé pour les personnes n'ayant pas de moyen de locomotion, en faire part pour l’organiser.